Nil

Brain

Est-ce que le destin existe? Je ne sais pas, c'est une question qui m'énerve et, de toute façon connaitre la réponse ne pourrait rendre nos vie meilleur. Bien au contraire, si on savais que le destin guide nos pas, la vie serait insipide car il n'y aurait aucune satisfaction dans nos accomplissements. Et si chaque seconde résulte d'une infinité de paramètres hasardeux, pourquoi se fixé des but et persévéré dans des domaines que l'ont n'apprécie pas vraiment alors qu'il suffit d'un coup de bol pour réussir.

Quoi qu'il en soit, je ne considérerais jamais comme acquis les personnes que j'aime.

 
 

La science n'est pas seulement compatible avec la spiritualité, c'est une source profonde de spiritualité.
Lorsque nous reconnaissons notre place dans l'immensité des années-lumière et du temps qui n'a ni début ni fin, quand nous saisissons la complexité, la beauté et la subtilité de la vie à travers nos fluides et synapses, ce sentiment d'exaltation et d'humilité combinée, lui, est sûrement spirituel. 
Ainsi sont nos émotions en présence d'une prestation artistique, musicale, littéraire...ou encore d'actes de courage désintéressé exemplaire comme ceux de Gandhi ou Luther King. 
L'idée que la science et la spiritualité sont deux choses distinctes et indépendantes n'est qu'un raisonnement humain qui va à l’encontre de leurs deux définitions.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast